Skip to content

Accueil > Présentation > Objectifs généraux

Objectifs généraux

Articles de cette rubrique

  • Gouvernance

    Conseil scientifique
    Le pilotage de la ZAAJ est assuré par un conseil scientifique composé des coordinateurs de dispositifs d’observation, des coordinateurs de thèmes, des directeurs d’unités membres et associées. Il est présidé par le responsable scientifique de la ZAAJ ou son représentant désigné.
    Le conseil scientifique identifie les actions prioritaires et s’assure que la collecte des données sur le long terme est garantie. Il veille à l’analyse intégrée des résultats et à ce que les actions de (...)

  • Instructions aux auteurs d’article pour le site web

    En résumé : un titre de maxi 50 caractères, un texte de 250 mots maxi, 4 images originales (pas Powerpoint) de résolution >= 180 dpi, libres de droits, au format .jpg, .png, .tif, .svg ou équivalent. le titre doit être très court et accrocheur : 40, maximum 50 caractères, espaces compris. C’est une contrainte liée aux menus. Éventuellement, prévoir un sous-titre si absolument nécessaire ; il sera inclus en tête d’article. le texte ne doit pas dépasser 250 (maxi 300) mots. Les textes trop longs (...)

  • Documentation

    Les livrets pédagogiques des socio-écosystèmes
    Qu’est-ce donc qu’un socio-écosystème, objet d’étude des zones ateliers ? Vous le saurez en parcourant ces 4 livrets numériques consacrés aux 4 principaux socio-écosystèmes du massif du Jura (Lacs et tourbières / Rivières et Karst / Prairies / forêts et prés-bois). Une action du projet Interreg "Living Lab Arc Jurassien".
    dat@osu : le portail des métadonnées de la ZAAJ
    La plate-forme dat@osu a pour vocation à rendre visible les données de recherche (...)

  • Les Socio-écosystèmes du Jura

    En raison de sa géologie, le massif jurassien est divisé en zones paysagères très spécifiques : plaine, côte, plateau, montagne. On distingue ainsi de l’Ouest vers l’Est, la zone externe du vignoble jurassien ou du faisceau de Besançon, à laquelle succèdent deux plateaux : le premier à l’est de Lons-le-Saunier (400 m d’altitude) et le second vers Champagnole et Ornans (700 m d’altitude). Enfin la Haute-Chaîne plissée, composée d’anticlinaux (monts) et de vallées synclinales, débute à partir d’altitudes (...)

  • Contacts

    Adresses pour correspondance :
    Directeur : Daniel Gilbert
    Directrice-adjointe : Hélène Celle-Jeanton
    Voir également les adresses des contacts spécifiques dans les rubriques du site (thèmes, dispositifs d’observation, etc.)
    Chargé(e)s de mission ZAAJ :
    Communication, bilans À pourvoir Suivi financier Sébastien Landry Graphisme Estelle Franc Responsable informatique Charles-Henri Falconnet
    Chrono-environnement Université de Franche-Comté La Bouloie 16 route de Gray 25030 Besançon cedex (...)

0 | 5